Unités de distribution

Origine de l'eau

Aubigné-Ensigné-La Bataille

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par le mélange d’eau réalisé dans la bâche de Lussais. L'eau provient de différents captages situés dans les communes de Chef-Boutonne et Fontenille. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Belle et Boutonne

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par un mélange d’eau réalisé au niveau du château d’eau de La Boucharderie (commune de Périgné). L'eau provient de différents captages situés sur les communes de Brioux-sur-Boutonne, Luché-sur-Brioux, Périgné, Lusseray, Vernoux-sur-Boutonne et Fontenille-Saint Martin d’Entraigues. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Bouleure-Lorigné

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par un mélange d’eau réalisé au niveau du château d’eau de Lorigné. L'eau provient de différents captages situés sur les communes de Lorigné, d'Ardilleux, de Chef-Boutonne et de Fontenille. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Bouleure-Sauzé-Limalonges

Limalonges

Montalembert

Pliboux

Sauzé Vaussais

Caunay-Clussais

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par l’eau produite à partir du captage de Caunay. Ce captage bénéficie de périmètres de protections réglementaires.

Chef Boutonne

Chef Boutonne

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par le mélange d’eau réalisé au niveau du château d’eau de Chef-Boutonne. L’eau provient de différents captages situés dans les communes d'Ardilleux, de Chef-Boutonne et Fontenille. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Le Vert

Le Vert

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par de l'eau provennant d’un achat d’eau auprès de la R.E.S.E. qui exploite six captages situés sur les communes de Dampierre-sur-Boutonne, Juicq et Saint-Vaize (Charente-Maritime).

Les Alleuds

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par le mélange d’eau réalisé dans la bâche de Luché-sur-Brioux. L’eau provient de différents captages situés sur les communes de Brioux-sur-Boutonne, Luché-sur-Brioux, Lusseray et Fontenille-Saint Martin d’Entraigues. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Les Fosses

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par le mélange d’eau réalisé dans la bâche de Chizé. L’eau provient des deux captages du Pré de la Rivière (ancien et nouveau), situés sur la commune de Chizé. Le hameau des Sanguinières à Fors est alimenté par un achat d’eau au syndicat de la Courance. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Loizé

Alloinay - Gournay-Loizé

Loubigné

Loubigné

Loubillé

Villemain

Marcillé

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par le mélange d’eau réalisé dans la bâche de Marcillé. L'eau provient de différents captages situés dans les communes de Marcillé (St-Génard), Brioux-sur-Boutonne, Luché-sur-Brioux, Lusseray et Fontenille-Saint Martin d’Entraigues. Ces captages bénéficient de périmètres de protections réglementaires.

Montjean

Montjean

Plaine d'Argenson-Beauvoir

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée par un mélange d’eau réalisé au niveau de la Cuve des Remfermis. L’eau provient des deux captages situés sur la commune de Prissé-La Charrière.

Tillou

Chef Boutonne - Tillou

Origine de l'eau :

Cette unité de distribution est alimentée principalement par le captage de La Rivière sud situé sur la commune de Tillou. Ce captage bénéficie de périmètres de protections réglementaires.