Horaires d'ouverture du syndicat
05 49 07 74 31Du lundi au vendredi
de 8h45 à 12h15
de 13h45 à 17h00

Numéro URGENCE astreinte06 98 25 60 20(Hors heures d'ouverture du Syndicat)

Vous constatez une fuite sur le domaine public ou une fuite avant votre compteur.
Contactez-nous.

J'emménage / Je déménage - Démarche

Vous emménagez, déménagez, vendez votre bien immobilier ou changez de locataire ? Tout comme vous le feriez pour l’électricité, le gaz, le téléphone, pensez à demander ou modifier votre abonnement eau.

 

J’emménage

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est impératif de contacter le syndicat afin de signaler votre arrivée, dans le but :

  • De souscrire obligatoirement à un contrat d'abonnement
  • D'ouvrir le branchement à votre arrivée (agent syndicat d'eau), afin d'avoir de l'eau à votre domicile,
  • De vérifier et valider l'index du compteur d'eau.

Votre contrat est souscrit pour une durée indéterminée.

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • L’adresse où vous emménagez
  • La date de votre arrivée
  • Le relevé du compteur à cette date
  • (Le nom des anciens propriétaires ou locataires)

 emmenage

Sous une huitaine de jours, vous recevrez votre contrat d'abonnement par voie postale (avec le règlement du service des eaux, nos moyens de paiement) en 2 exemplaires.
Un exemplaire du contrat d'abonnement est à nous retourner dûment rempli et signé, sous quinzaine.

Faute de réception de ce contrat, nous considérons que le logement est inoccupé et procèderons à la fermeture du branchement d'eau.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SOUSCRIPTION

 

Je déménage

La résiliation de l’abonnement est à la charge et de la responsabilité de la personne qui l’a souscrit. Sans résiliation de votre part, vous continuez de payer les consommations du successeur.

Vous quittez un logement sur une de nos communes. Vous pouvez nous téléphoner ou adresser un email ou un courrier simple.

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • L’adresse que vous quittez,
  • Votre nouvelle adresse (pour vous adresser votre facture de fin de contrat),
  • La date de votre départ,
  • L’index de votre compteur à cette date (photo si possible).
  • (Nom des repreneurs ou du propriétaire)

Nous attirons votre attention sur le fait de bien relever votre compteur car c'est à partir de cette information que nous clôturerons votre consommation.
Après enregistrement de votre départ, nous procéderons à la facturation de votre solde de consommation.

Attention : en partant, vous devez fermer le robinet d’arrêt après compteur ou demander, en cas de difficulté, l’intervention du distributeur d’eau. Celui-ci ne pourra être tenu pour responsable des dégâts causés par des robinets intérieurs laissés ouverts.

Le distributeur d’eau peut, pour sa part, résilier votre contrat si vous ne respectez pas les règles d’usage de l’eau et des installations.

voir le règlement du service des eaux