PROJET D'ADDUCTION D'EAU POTABLE AU TOGO

En voyage d’études en Deux-Sèvres à l’invitation de l’AFDI79, deux représentants de l’Union des Agriculteurs de la Région des Plateaux du Togo accompagnés de quatre membres de l’association ARBRES ont visité les installations du Syndicat 4B le 14 février dernier.

Le Syndicat est en effet partenaire d’un projet d’adduction d’eau potable au Togo dans le canton de Kamé porté par l’association chef-boutonnaise ARBRES qui consiste à réhabiliter un forage, à construire un réservoir sur tour et à installer des bornes fontaines pour desservir au plus proche les habitants du village de Kataré en eau potable. Le financement de ces travaux est assuré par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, la Région Nouvelle Aquitaine et le Syndicat 4B.

Après des échanges en salle sur l’avancée des travaux et les projets pour répondre à de nouveaux besoins identifiés comme la desserte en eau des écoles et d’un dispensaire, Bastien BONNAUD, Directeur du Syndicat a fait visiter quelques-unes des installations de production et de distribution d’eau potable.

surpression cebas