LE SYNDICAT 4B N'AUGMENTE PAS SON PRIX DE L'EAU EN 2024

Le 6 décembre 2023, les élus du Syndicat 4B ont décidé de maintenir le prix de l’eau pour 2024 identique à celui de l’année 2023.

Ainsi, le prix de l’abonnement annuel reste fixé à 85.50 € HT soit 90.20 € TTC et celui de m3 à 1.74 € HT soit 1.8357 € TT auquel s’ajoute les redevances prélevées par les agences de l’Eau.

Seul le prix de l’eau sur la commune de Beauvoir-sur-Niort va continuer d’évoluer à la hausse comme cela avait été décidé avec la mairie lors de l’intégration du service de distribution communal dans la régie du Syndicat 4B au 1er janvier 2020. Une période de lissage de 7 ans avait en effet été actée pour augmenter progressivement le prix pratiqué sur le reste du territoire du Syndicat 4B.

En 2024, le prix de l’abonnement sur la commune de Beauvoir-sur-Niort augmente de 2.64 € HT pour atteindre 77.58 € HT soit 81.85 € TTC et le prix du m3 augmente de 4 centimes HT pour atteindre 1.61 € HT soit 1.6985 € TTC.

L’année 2023 aura été fortement marquée par une hausse sans précédent des coûts de l’électricité. Les élus avaient par conséquent dû se résoudre à augmenter le prix du m3 de 15 centimes d’€ HT pour pouvoir compenser en partie l’augmentation des dépenses énergétiques.

Une bonne nouvelle pour démarrer la nouvelle année 2024 !

surpression cebas