3 bonnes raisons de boire l'eau du robinet plutôt que l'eau en bouteille

Raison n°1 : parce que l’eau du robinet est moins chère !

En moyenne, sur le Syndicat des Eaux 4B, l’eau de votre robinet est 100 fois moins chère que l’eau en bouteille. En effet, l’eau du robinet n’a pas besoin d’emballage, de transport et de stockage, autant d’étapes qui ont un réel coût.

Raison n°2 : parce que c’est plus écologique !

Eh oui, l’eau potable s’achemine jusqu’à votre robinet dans des canalisations sans emballage plastique (et donc sans nécessité de recyclage) et sans autre moyen de transport que la pression naturelle générée par le poids du volume d’eau stocké plus haut, en amont, dans le château d’eau. L’eau du robinet a donc une empreinte écologique bien moindre que celle de l’eau en bouteille.

Raison n°3 : parce que c’est sûr pour la santé !

Avec plus de 3000 analyses annuelles réalisées sur l’ensemble du réseau d’alimentation du Syndicat, l’eau du robinet respecte strictement toutes les normes de potabilité. L’eau brute du Syndicat 4B ne subit quasiment aucun traitement. Elle est directement prélevée dans le sous-sol et de savants mélanges d’eau de différentes provenances sont effectués par les agents du Syndicat pour qu’au final, tous les paramètres d’analyses respectent les normes de potabilité.

carafe