DES RENOUVELLEMENTS DE RÉSEAUX FINANCÉS PAR L’AGENCE DE L’EAU ADOUR GARONNE ET France RELANCE
En 2021, le Syndicat a engagé un important programme d’investissement visant à renouveler des canalisations d’eau potable vieillissantes et fuyardes.
Sept de ces chantiers ont été financés par le programme de subventions de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et grâce à France Relance à hauteur de 337 479 € pour un budget total de 1 162 602 €.
Le Syndicat a ainsi pu renouveler au total 2880 mètres de canalisations de production et 4985 mètres de canalisations de distribution à Bataillé sur la commune d’Alloinay, sur la commune de Montjean en Charente, aux lieux-dits La Maçonne et Les Côtés sur la commune de Le Vert, entre les lieux-dits Semoussais et Le Daugat sur la commune de Paizay-le-Chapt, aux lieux-dits La Montée Bleue et Le Theil sur la commune de Limalonges et à Availles sur la commune de Chizé.
Les objectifs ainsi attendus sont une réduction significative des pertes d’eau sur les réseaux renouvelés en fonte ductile ainsi qu’une amélioration de la qualité de l’eau sur les communes de Le Vert et de Chizé.