Actualités abonnés
Trucs et astuces pour réduire votre consommation d’eau au quotidien:

Les hausses de facture d’eau peuvent parfois venir de petites fuites cachées. Un robinet qui goutte perd en moyenne 5 litres/heure, soit 120 litres/jour... Pour une chasse d’eau qui fuit, c’est plus de 600 litres/jour, soit la consommation quotidienne d’une famille de 4 personnes.

Astuce : Relevez les chiffres inscrits sur votre compteur d’eau juste avant d’aller vous coucher. À votre réveil, si ces chiffres ne sont pas identiques et que personne n’a utilisé d’eau dans la nuit, cherchez la fuite !
Protection de vos installations :
La mise en place d’appareil de protection de votre réseau contre les variations de pression est de votre ressort. Le syndicat ne peut pas être tenu pour responsable d’éventuelles dégradations sur votre réseau privatif liées à des variations de pression. Il vous appartient par conséquent de protéger votre installation et vos équipements à l’aide d’un réducteur de pression. De plus, cet appareil contribue également à réduire votre consommation d’eau.

Tout ouvrage privé (puits particuliers,  récupérations d’eau de pluie) doit être déclaré obligatoirement en  mairie. Il ne doit en aucun cas être connecté sur le réseau  d’eau potable du syndicat.